www.finitions-de-provence.com Décoration et patine de meubles à Mallemort
Accueil > Le blog > Comment décaper un meuble en bois?
Comment décaper un meuble en bois?

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment décaper un meuble en bois?

Comment décaper un meuble en bois vernis? Comment décaper un meuble en chêne?
Comment décaper un meuble en merisier?

Pour relooker, rénover, restaurer, customiser un meuble ancien, l'étape du décapage est une étape indispensable pour réaliser une finition soignée et résistante.

Plusieurs possibilités sont possibles mais celle qui présente les meilleurs avantages reste le décapage par aérogommage (appelé aussi décapage par sablage) pour ses vertus écologiques et son efficacité.

Quelle que soit la technique utilisée, le décapage peut s'avérer long et fastidieux selon le style de votre meuble et selon sa finition (vernis résistant ou peu résistant).

S'adresser à un professionnel du décapage vous permettra de gagner beaucoup de temps et de vous consacrer à l'étape la plus intéressante : la finition

Après le décapage réalisé par nos soins nous effectuerons la finition que vous souhaitez sur votre meuble tout en vous conseillant sur le choix des couleurs et la technique à utiliser selon les caractéristiques de votre meuble.

Ou alors si vous souhaitez réaliser la finition vous-même nous vous donnerons les meilleurs conseils selon les caractéristiques de votre meuble pour que vous puissiez mener à bien son relooking :
- produits à utiliser
- technique à réaliser
- matériel à prévoir

Contactez-nous