www.finitions-de-provence.com Décoration et patine de meubles à Mallemort
Accueil > Le blog > Quelles couleurs choisir pour le relooking de vos meubles?
Quelles couleurs choisir pour le relooking de vos meubles?

cliquez sur les images pour les agrandir

Quelles couleurs choisir pour le relooking de vos meubles?

Dans une pièce les couleurs prennent une grande place dans notre vie de tous les jours, elles permettent d'influencer l'ambiance et de modifier intégralement la décoration de la pièce. Les couleurs permettent également de donner à votre intérieur une identité qui vous ressemble.
Vos meubles anciens relookés modifiera l'ambiance de votre salle à manger, chambre à coucher, salon...etc
Les couleurs et les finitions tendances aujourd'hui sont le blanc, les ivoires, les gris, le lin, le taupe le tout avec une finition satinée aspect mat.

le blanc : le blanc pur apportera fraîcheur, pureté et modernité à votre pièce, vos meubles relookés en blanc éclairciront votre pièce instantanément. L'avantage de faire relooker ses meubles en blanc est qu'ils pourront y être associés avec toutes les couleurs déjà existantes dans votre pièce.
Pour vos meubles, un blanc vieilli pourra créer un style campagne chic, un blanc patiné apportera un style plutôt romantique, et un blanc pur apportera de la modernité.
 
Le gris : Très prisé aujourd'hui, le s'invite sur tout style de meuble. Des meubles relookés en gris clair conviendront parfaitement pour avoir une pièce éclaircie et élégante. Des meubles gris clairs seront mis en valeur si vous avez les murs blancs ou des mur gris anthracite.
Pour vos meubles, un gris vieilli apportera élégance et raffinement, un gris patiné donnera un look campagne chic

Le lin
 et le taupe : Des couleurs qui se marient parfaitement ensemble, des meubles relookés de couleur lin éclairciront votre pièce et pourront être mis en valeur par un mur taupe, ou à l'inverse, si votre pièce est suffisamment lumineuse, vos meubles pourront être relookés avec le taupe et ils seront mis en valeur par un mur de couleur lin.
Pour vos meubles, un lin vieilli sur le corps du meuble et un taupe sur le plateau donnera un très joli contraste pour apporter de l'élégance du style et de la personnalité à votre meuble.

Les naturelles : Du blanc cassé au brun très clair, les couleurs naturelles sont très douces et à la fois très chaleureuse, tout comme le beige, ces couleurs sentent bon la nature, elle donne également un coté zen à votre pièce, vos meubles relookés en un ton naturel seront mis en valeur par un mur blanc pur ou à l'inverse par un brun soutenu, des petites touches de vert pistache ou de kaki apporteront de la couleur et une touche zen.
Pour vos meubles, pour apporter un effet naturel, un beige clair pourra relooker le corps de votre meuble, puis le plateau pourra être couleur bois naturel pour donner un look "nature"


Contactez-nous